Bûche Ferrero Rocher

buche2

Tic Tac Tic Tac … j-10 avant le réveillon de Noël ! Il est temps de tester des nouvelles recettes de bûches. Je vous propose aujourd’hui de tester une bûche gourmande avec des Ferrero Rocher ! 😛

Ingrédients:

  • Pour le biscuit : 4 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique.
  • Pour la mousse Ferrero Rocher : 350 g de crème fraîche liquide, 150 g de mascarpone, 50 g de sucre glace, 12 Ferrero Rocher.
  • Pour la décoration : du cacao en poudre type Van Houten, 5 Ferrero Rocher

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 210°C.
  2. Pour le biscuit (au Thermomix ) : insérer le fouet dans le bol du Thermomix, y ajouter le sucre et les oeufs. Régler 5 minutes / 37°C / vitesse 4. Ajouter la farine et la levure, régler 15 secondes / vitesse 3. Faire cuire 7 à 8 min à 210°C.
  3. Pour la mousse Ferrero Rocher : mixer les Ferrero au Thermomix (3 pulsions de turbo). Réserver. Dans un cul de poule, monter la crème, le mascaporne, le sucre glace au batteur électrique. Quand elle commence à prendre, incorporer la « purée » de Ferrero petit à petit. Réserver dans la poche à douille.
  4. Pour le montage : Détailler la génoise pour le moule à bûche Guy Demarle 27cmx18cm. Chemiser le moule à bûche avec la génoise. Dresser la chantilly au Ferrero Rocher et refermer avec 5 Ferrero concassés (ou comme moi refermer avec une bande de génoise). Réserver au congélateur pendant environ 3 heures.
  5. Pour la décoration : démoulez la bûche environ 2 heures avant de la servir. Imbiber le biscuit de sucre délayé dans un peu d’eau, puis couvrir de cacao en poudre.

buche3

buche

Publicités

2 réflexions sur “Bûche Ferrero Rocher

  1. A reblogué ceci sur Triblumaret a ajouté:
    Juste avant Noël, Triblumar vous a déniché une petite merveille. Déjà que Triblumar était totalement fan de Ferrero Rocher, mais alors là en buche… C’est juste le paradis pour l’équipe TRIBLUMAR!

    Nous vous laissons à la découverte de ce plaisir gourmand. Merci à Vanessa pour cette magnifique recette, qui (c’est certain!) satisfera tout les palais pour les fêtes (et Triblumar en premier).

    J'aime

    • Bonjour
      Merci beaucoup pour votre partage ! C’est très gentil !
      Je viens de voir que j’ai fait une faute de frappe dans l’article .. pour la préparation du biscuit c’est 5 min 37 degrés vitesse 4 (et non vitesse 5 comme dans larticle)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s